Décoration facile et pas chère : toutes nos idées déco !

6 septembre 2018 Décoration facile et pas chère : toutes nos idées déco !

L’emménagement est une étape importante de la vie, qui doit être organisée et qui peut parfois coûter cher. L’achat de meubles et d’accessoires de décoration peut vite faire grimper la facture si vous n’êtes pas vigilant ! 

Pour éviter cela, Sigla vous donne tous les conseils et astuces pour décorer votre intérieur à moindres coûts !

Nos idées déco

  • Pour commencer, pensez à faire une liste des indispensables déco. Lampe de bureau, vaisselle, décoration murale… notez tous les objets que vous souhaitez acheter pour donner vie à votre intérieur.
  • Regardez sur les sites de dons tels que www.donnons.org ou encore www.jedonne.org. En effet, il existe de nombreux sites de dons sur lesquels vous pourriez découvrir de véritables pépites ! Pensez également à regarder les groupes Facebook, triés par communes, spécialisés dans le don de meubles et d’accessoires !
  • Pour votre ameublement, utilisez des matériaux naturels. Palettes, planches en bois et même l’OBS qui devient tendance ! Ces matériaux s’achètent généralement à petits prix dans les surfaces spécialisées. A vous d’y mettre votre touche personnelle en peinture et accessoirisation !
  • Décorez votre intérieur avec des plantes grasses. Peu onéreuses et faciles d’entretien, ces plantes se retrouvent généralement dans les magasins de décoration et les grandes surfaces, tant elles plaisent au plus grand nombre !
  • Travaillez votre imagination en donnant une second vie aux objets. Une vieille bougie deviendra alors un joli cache-pot, une canette repeinte un élégant porte-crayon. Votre décoration sera ainsi originale et unique !
  • Chinez ! Profitez-en pour visiter votre nouveau quartier en allant dans les brocantes voisines. Vous pourriez faire de jolies découvertes et travailler votre sens de la négociation !
  • Parez-vous de votre plus belle salopette et construisez votre propre étagère ! En utilisant des caisses en bois récupérées dans votre famille ou trouvées en brocante. Apportez une touche d’originalité en peignant les caisses de différentes couleurs !
  • Remplissez vos cadres vides avec les chutes de papiers peints. Vous pourrez ainsi éviter le gaspillage et changer à votre guise la décoration selon les tendances du moment !

Vous voilà paré pour décorer votre intérieur !